Ce dimanche 17 novembre 2024, qui est également la Journée mondiale des pauvres instaurée par le pape François, le Secours Catholique-Caritas France lance sa grande collecte annuelle.
En tant que service d’Église, le Secours Catholique œuvre depuis plus de 70 ans en faveur des plus fragiles avec pour ambition de lutter contre toutes les causes de pauvreté, d’inégalité et d’exclusion.
L’association est présente sur un large champ d’action : demandeurs d’emploi, sans-abris et mal-logés, accompagnement scolaire, lien social, accès aux droits, plaidoyer auprès des pouvoirs publics, situations d’urgences…
Avec l’aide d’un réseau de 58 500 bénévoles, elle accompagne plus de 3 millions de personnes en France et à l’international.
Son action n’est rendue possible que grâce à la générosité des donateurs qui représentent 80% de ses ressources financières. Une quête sera effectuée à l'issue des messes des 16 et 17 novembre. Quel que soit le montant de votre don, le Secours Catholique vous remercie de votre soutien dans sa lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
Des enveloppes de don seront disponibles dans nos églises.
Pour faire un don en ligne : https://don.secours-catholique.org
Lire le message du pape François à l'occasion de la 8e Journée mondiale des pauvres :