Vous avez perdu un être cher, un proche, un ami. En ce mois de novembre, notre mémoire se fait plus vive, notre peine, nos questions plus présentes.

Dans le monde, ce 1er novembre, nous rendrons grâce pour tous les saints.  Les messes ont lieu à 10h30 à Ste Magdeleine et St François de Sales.

Le lendemain, mercredi 2 novembre, nous prierons avec eux pour tous ceux qui nous ont quittés  et rendrons grâce pour leur vie.

C'est une manière de marquer et de célébrer notre fidélité à l'amour qui nous lie à ceux qui nous ont quittés. C'est aussi nous ouvrir à l'espérance de Dieu. Il nous a donné son fils, nous sauve et nous donne de croire que l'amour est plus fort que la mort.

Parler de la perte d’un proche

Croyant ou non croyant, vous vivez un deuil.

Parler avec d’autres de ce que je vis dans mon deuil, me permet une parole libre dans un cadre sécurisé et intime.

Traverser le deuil, passer à travers la douleur, suppose un mouvement, un déplacement intérieur.

Le groupe de parole permet ce déplacement en nous.

Un parcours de 8 rencontres est proposé les samedis (10h à 12h)

... dates a venir ...
au Café La Fontaine

13 avenue Léon Blum, Plessis-Robinson