Bienvenue

Bienvenue

Vous venez d’arriver ou vous êtes dans notre ville depuis longtemps.

Ce document vous présente quelques éléments de votre paroisse catholique.

Catholiques, nous avons la grâce de nous savoir aimés et sauvés.

Nous ne sommes pas meilleurs que les autres ni dignes de ce que nous avons reçu dans la foi : l'amour de Dieu avec son espérance pour tous. Il nous reste toujours à Le découvrir et à Le vivre.

Des rencontres ont souvent lieu. Que l’on soit croyant ou non, tout peut y être dit, proposé, pourvu que nous soyons en vérité, dans le respect et la confiance.

J’attire votre attention sur quelques unes d'entre elles :

Vous vous posez des questions : Venez poser la vôtre ou rejoindre celle des autres. («parole de Dieu et vie» ou «chemin de foi»)

Vous voulez être aidé dans la prière : les «Mardis de la Bible» et les "Samedis" sont là pour vous comme la prière du mercredi soir.

Vous avez besoin de réconciliation et de paix : des prêtres sont là à votre disposition

Vous voulez goûter à la prière dans la solitude et la chaleur d’une église. Nos églises sont ouvertes de 9h à 19h, des temps d’adoration sont là les jeudis soirs et vendredis matins.

" Venez et voyez"  et particulièrement lors de notre journée de marche du dimanche 25 septembre

Et allons vers de nouvelles rencontres pour apprendre à nous aimer les uns les autres et aimer le monde.

Laissons-nous devenir humain en nous rencontrant.

en attendant... vagabondez sur votre site, abonnez vous au Blog (en bas à gauche de cette page )

et faites un petit détour par la page du caté

pour découvrir ce que la paroisse propose aux 7-11 ans !

Père Jean-Emmanuel Gouze

septembre 2016