Disciples missonnaires à St François de Sales et Ste Magdeleine

• Dimanches 8  et 15 Janvier : « Epiphanie » pro-position d’un porte à porte voisinage … (Voir méthode)

• en mars et en mai :  Journée pour se poser, écouter, voir reconnaître et louer en paroisses (Samedi 11 mars à Ste Magdeleine samedi 13 mai à St François de Sales.)

• En mars, « Visitations » de Ste- Geneviève  du 12 au 19 mars à François de Sales et du 19 au 26 mars à Ste Magdeleine ( avec comme point d’orgues à chaque semaine "les 24 heures pour Dieu", samedi/dimanche).

Voilà 50 ans que le diocèse a été créé ;

profitons en pour relire ces années là et « voir » l’avenir, pour célébrer ce qui a été vécu et nous préparer aux défis de demain.

Le pape François nous bouscule en nous rappelant que l’Evangile ne peut pas nous laisser tranquille. Puisque notre vocation nous appelle à porter l’Evangile à nos frères, il est nécessaire de nous arrêter pour évaluer la façon dont nous vivons cette vocation. Avec lucidité, en tenant compte des richesses et des pauvretés de notre paroisse, mais également de nos talents et de nos propres limites, accueillons ce que l’Esprit Saint nous dit aujourd’hui. Avec courage, cherchons à dépasser nos objections ou nos peurs, pour retrouver une vraie disponibilité intérieure à l’appel du Seigneur. Avec humilité, laissons résonner en nous la parole de Dieu qui nous invite à faire preuve d’unité et d’audace pour que l’Evangile soit annoncé : « Qu’ils deviennent parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. » (Jn 17, 23).

Un temps qui a déjà commencé et qui continue ...

Aujourd’hui, « disciples missionnaires » !