« Que le Seigneur fasse de plus en plus grandir

l’amour que vous avez les uns pour les autres et

envers tous les hommes… »                   (I Corinthiens 3.12)

Aimer d’amour vrai et pas d'amour faux.

Aimer comme le Christ nous aime et non plus comme d’habitude.

Aimer sans posséder.

Apprendre à savoir aimer.

Apprenons à aimer comme le Christ nous aime, apprenons à aimer et pardonner.

Parce que le monde a besoin d’amour, l’Église a besoin de vous avec ce que vous êtes, pour Vivre au monde :

Apporter votre aide aux personnes isolées ou en détresse avec le Secours catholique et au Café chrétien.

Aider les enfants dans leur scolarité à travers quelques heures d'accompagnement scolaire.

Rendre visite aux malades, aux personnes seules, aux personnes handicapées.

S'engager aux côtés du Secours catholique, de l'Action des Chrétiens Contre la Torture ou du CCFD Terre Solidaire

Vivre la fraternité en Jésus Christ et voir Dieu dans sa vie :

Échanger sur des situations de vie en participant au Mouvements des cadres chrétiens ou l’Action catholique en milieu ouvrier ou indépendant, ou encore retraité.

Mieux vivre en couple grâce à Alpha Couple ou aux Équipes Notre Dame.

Grandir ensemble spirituellement en équipe de la Communauté Vie Chrétienne ou pour ceux qui traversent un veuvage.

Pour les enfants : découvrir le Christ dans leur vie, avec les Scouts de France, à moins qu'ils ne participent à la liturgie en rejoignant les servants d’autel, et bien sûr le catéchisme.

L’Église ?

« Un lieu de parole et d’écoute

où tout peut se vivre et se dire,

avec respect de la parole

et du chemin de chacun.

Un lieu où le silence est possible.

Un lieu où l’épreuve peut être dite et

traversée. »

Célébrer et se nourrir de l'amour de Dieu :

Trois messes chaque week-end sur nos trois lieux de culte : Sainte-Magdeleine, Saint-Jean-Baptiste et Saint-François-de-Sales.

La messe est aussi célébrée chaque jour. Certaines offrent la possibilité de garderie.

Vous pouvez préparer les célébrations liturgiques.

Découvrir Jésus-Christ, cheminer dans la foi, à chaque âge, avec la préparation au baptême, l’éveil à la foi, le catéchisme mais aussi le catéchuménat  pour les adultes et se préparer au mariage  sans oublier de se laisser réconcilier.

Aussi, la lectio divina (prière avec la Bible) tous les mardis à 20h30 à sainte Magdeleine.

Partager la vie de nos paroisses :

Nos deux paroisses  partagent la même équipe de prêtres. Une Équipe d’Animation Pastorale (EAP) et un conseil économique sont présidés par le curé, le père Bertrand Auville. Avec eux, les paroissiens en équipes, groupes, mouvements ou seuls s'entraident pour vivre l'évangile.

Maintenant, vous connaissez un peu mieux vos nouvelles paroisses… Nous espérons vous accueillir bientôt de façon plus personnelle. Les prêtres ainsi que des laïcs vous accueillent tout au long de la semaine.

Peut-être auriez-vous aussi le goût de nous rejoindre pour nous aider à construire une paroisse dynamique, ouverte et joyeuse, afin que chacun puisse vivre sa foi, accueillir l'autre et s'enrichir de la fraternité en Jésus-Christ… Commencez à l’explorer avec ce site.